Comment mettre un terme à votre abonnement au journal le Parisien ?

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Vous êtes l’abonnement au Parisien, vous n’appréciez plus le contenu du quotidien et vous souhaitez résilier à votre abonnement ? Pour vous désabonner du Parisien, reportez-vous à ses informations précises, pour que la résiliation se déroule sans encombre.

Le Parisien est un journal quotidien édité en Ile-de-France. Il possède aussi une édition, à la diffusion nationale, appelée « Aujourd’hui en France ». Le Parisien fait partie des journaux français les plus appréciés et donc des plus vendus chaque jour. Se voulant apolitique, ce quotidien est connu pour sa rigueur et sa volonté de proximité avec ses lecteurs. Un abonné peut souscrire à différentes formules d’abonnement dont les conditions de résiliation peuvent varier.

Les différents abonnements au parisien

Le Parisien propose différentes formules quand il s’agit de choisir un abonnement au journal :

Un abonnement papier à recevoir au quotidien.
Un abonnement 100% numérique : permettant de voir le journal Le Parisien en pdf dès la veille de la parution, et donnant l’accès à tous les contenus via une application.
Une offre intégrale (papier + numérique à 58.50 € / mois) avec les mêmes avantages que l’offre 100 % numérique et la réception des journaux au domicile de l’abonné.

Quand résilier son d’abonnement du parisien ?

Les différentes formules d’abonnement du Parisien sont proposées avec engagement ou sans engagement.

  • L’abonnement sans engagement

L’abonnement à durée libre est renouvelé automatiquement tous les mois. Vous pouvez arrêter cet abonnement à tout moment, en respectant un préavis de 6 jours.

  • L’abonnement avec engagement

Si vous avez un abonnement avec un engagement, pour mettre un terme à votre abonnement, il faudra attendre la date anniversaire du contrat. Ces derniers, cependant, ne sont pas reconduits automatiquement.

Sachez tout de même que si vous avez un abonnement au Parisien de ce type, Il est également possible de résilier un avant la date d’échéance du contrat d’abonnement dans certaines conditions (changement de situation, déménagement à l’étranger, décès…).

Comment mettre un terme à votre abonnement au journal le Parisien ?

Comment résilier l’abonnement au parisien ?

Que vous souhaitiez stopper la réception du Parisien ou d’aujourd’hui en France, la méthode de résiliation est la même pour ces deux journaux, et quel que soit l’abonnement souscrit, numérique ou papier. La procédure de résiliation doit être conforme aux conditions générales de ventes.

Pour cela, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Si votre cas est particulier, votre courrier devra être accompagné de tous justificatifs attestant de la validité de la demande.
La rédaction d’une lettre de résiliation n’est pas difficile. Certains sites proposent même des modèles gratuits de lettre de résiliation et parfois avec un envoi en ligne pour vous faciliter le travail.

Quel est le délai de résiliation ?

L’abonnement numérique ou imprimé est arrêté avec un délai de 6 jours après réception du courrier de résiliations Le Parisien. Après la résiliation de votre abonnement, vous n’aurez plus accès aux articles réservés aux abonnés. Dans le cas où vous auriez un abonnement papier, vous ne pourrez plus recevoir le quotidien.