Quand le vestiaire de la danse arrive dans le dressing des femmes


Actuellement, la mode commence à s’aventurer dans divers domaines, si bien que différents éléments du vestiaire de la danse arrivent aujourd’hui dans le dressing des femmes. Mais quels sont donc ces éléments de danse qui deviennent tendance ? Ci-dessous une liste des meilleures tendances de la danse qui s’installent au quotidien.

Les chaussures qui swinguent

Prenant la forme de bottines, de boots et même de derbies, les chaussures qui swinguent de chez Swivells se présentent en plusieurs coloris dont certaines sont même à paillettes. Ces chaussures prennent de plus en plus de place dans les dressings des dames. Comme elles sont à la fois confortables et pratiques, elles peuvent s’adapter à n’importe quelle situation. Ainsi, s’habiller de façon classique ou de façon extravagante est tout à fait possible avec ces chaussures, car elles peuvent renforcer tout type de look.

Les hauts cache-cœurs

Le haut cache-cœur est une sorte de gilet qui est composé de deux parties se croisant pour former un triangle ou bien un V au niveau de la poitrine. À manches longues, à manches courtes, à manches trois-quarts ou même sans manches, ces hauts cache-cœurs permettent d’avoir une certaine liberté de mouvement tout en privilégiant le confort. Ils peuvent être portés pour faire ressortir n’importe quel style : élégant, vintage, romantique ou même sophistiqué.
Quand le vestiaire de la danse arrive dans le dressing des femmes

La jupe tutu

La jupe tutu est aussi de plus en plus prisée et même par les plus rebelles. En fait, elle permet de féminiser un style rock’n’roll. Comme ces jupes sont un peu volumineuses, on les associe généralement à un haut plus fin (comme un haut cache-cœur par exemple). Mixée à du jean ou du cuir, la jupe tutu apportera un peu de peps à votre style. Aussi, pour parfaire ce look rock’n’roll, il est préférable de l’associer à des bottines comme les chaussures qui swinguent. Sinon, les ballerines ou les sneakers peuvent aussi casser un peu cet effet rock’n’roll afin de le rendre plus passe-partout.


Les robes pin-up rétro

Bien qu’elles soient des robes vintages des années 50, elles peuvent très bien s’adapter à des looks ordinaires. En effet, une robe pin-up balançoire peut, par exemple, être portée au quotidien pour un look féminin décontracté. Associée à des baskets, une robe pin-up balançoire de couleur claire, qui imite plus ou moins la forme d’une robe patineuse, peut très bien être portée pour des sorties ordinaires. Sinon, une robe pin-up en satin plus foncé est adaptée pour des soirées plus formelles. Certaines usent même d’accessoires comme un collier de perles ou de gants pour asseoir un look vintage.
Voilà donc une liste des 4 meilleurs éléments du vestiaire de la danse qui se sont installés doucement, mais sûrement dans le dressing des femmes. Ils sont tous confortables, polyvalents et peuvent, par conséquent, s’adapter à tout type de look : de l’élégance à l’extravagance. À vous maintenant de les utiliser à bon escient pour parfaire votre style vestimentaire.