Comment porter du rouge ?


Le rouge est une couleur frappante et classique qui peut égayer toute tenue. C’est le choix idéal pour une date, un évènement officiel ou une sortie formelle. Choisissez une nuance de rouge qui donne vie à votre teint. Associez vos vêtements rouges à des couleurs neutres pour un look réussi ou à des couleurs contrastées pour un look ultra tendance. Ajoutez de la couleur à votre tenue en portant des accessoires rouges.

Porter des vêtements rouges

Choisissez une nuance de rouge qui complète votre teint. Si vous avez une peau plus foncée ou plus foncée ou mate, vous aurez fière allure dans un rouge orangé, comme le corail ou la mandarine. Si vous avez le teint clair, recherchez des rouges légèrement plus roses, comme le rouge rubis ou le rouge berry. Si vous remarquez que votre peau est particulièrement belle dans une nuance de rouge, vous avez probablement trouvé votre meilleur accord de couleur. Associez le rouge à du noir ou du blanc pour créer un look élégant et professionnel. Le rouge, le noir et le blanc sont des couleurs vives qui créent un contraste saisissant lorsqu’ils sont associés. C’est une bonne option si vous souhaitez obtenir un look formel pour un évènement ou pour le travail.

Comment porter du rouge ?

Une chemise de ville rouge avec une cravate noire et un costume noir créent un contraste saisissant qui respire le pouvoir et la confiance en soi. Choisissez une nuance de rouge vif si vous voulez créer un look vraiment net. Si vous vous sentez timide en rouge vif, recherchez des chemises noires ou blanches sur lesquelles sont imprimés des motifs ou des imprimés rouges. Portez une robe rouge avec un blazer noir ou blanc pour un évènement officiel. Portez une robe rouge si vous voulez créer un look classique et féminin.


Choisir des accessoires rouges

Outre les vêtements, il est possible de choisir des accessoires rouges. Il y en a pour tous les goûts. Optez pour une paire de lunettes de soleil rouges si vous voulez attirer l’attention sur votre visage. Cet accessoire illumine n’importe quelle tenue. Misez sur une paire de chaussures rouges pour ajouter de la couleur à une tenue. Si vous portez une tenue unie ou de couleur neutre, pimentez-la en ajoutant une paire de chaussures rouges. Portez des talons avec une tenue classique et une tenue décontractée. Ajoutez une cravate rouge pour une touche de couleur. Si vous voulez juste un peu de rouge dans votre tenue, choisissez un costume de couleur neutre comme beige ou bleu marine. Portez-le avec une chemise de ville blanche et une cravate rouge. Gardez le reste de vos accessoires neutres afin que la cravate soit la vedette de votre tenue. Pour plus de conseils, aventurez-vous sur bienhabillee.com.