Jeu, set et love : une romance entre femmes à lire cet été


J’aime la lecture et pourtant je n’en parle pas tant que ça sur mon blog. Aujourd’hui, je suis ravi de pouvoir vous présenter une jeune auteure de roman : Audrey Girard de Gabbia ! Elle sort cette semaine son troisième roman « Jeu, set et love », une romance entre femmes dans l’univers du tennis féminin.

Tout d’abord, il faut savoir que même s’il s’agit d’un roman publié par une maison d’édition spécialisée dans les oeuvres gays et lesbiennes, l’oeuvre n’est exclusivement réservée à ce public. C’est un histoire à la fois touchante, moderne et prenante, tout le monde peut tomber sous le charme de cette histoire.

Jeu, set et love : une romance entre femmes à lire cet été

Avant toute choses, voici la présentation de cette romance :


Camille Belcourt est mondialement connue dans son sport. Classée numéro un mondial, elle n’a de cesse de vouloir être la meilleure. Sa grande rivale, l’Espagnole Marta Rodriguez, est à seulement dix points de la première place du classement WTA !

Autant dire que Camille ne peut se permettre de perdre le moindre match cette année. Entre les deux plus grandes adversaires du tennis moderne, c’est un combat de tous les instants. Sur le court ou devant les journalistes, toutes les occasions sont bonnes pour prendre un ascendant mental à chaque prochaine rencontre.

De plus, dans un autre style, vous pouvez aussi vous faire une idée avec cette sympathique bande annonce qui donne le ton.

Entretien avec l’auteure Audrey Girard de Gabbia

J’ai eu la chance de pouvoir lui poser quelques questions après avoir découvert les premières pages de ce nouveau roman. Voici un extrait de cet entretien.

Où trouvez-vous l’inspiration pour écrire vos romans ?

AUDREY GIRARD DE GABBIA : Partout où je me trouve ! Mon inspiration vient à n’importe quel moment dès lors que je suis seule. Cela, peut-être, en conduisant, en lisant, en travaillant, en m’occupant du jardin ou de mes animaux. C’est vraiment aléatoire à dire vrai. Mais je dirai qu’elle vient surtout quand je m’y attends le moins. Néanmoins, la nature et le calme m’aident à avoir une inspiration débordante.

Vous écrivez des romances entre femmes : est-ce que vos romans sont seulement destinés à un public féminin ?

AUDREY GIRARD DE GABBIA : Non, bien au contraire ! Certes, j’écris des romances entre femmes, mais il y a également des hommes qui me lisent. Tout comme je lis moi-même toutes sortes de romances. D’ailleurs, dans tous mes écrits, oui, il y a de la romance entre femmes, mais il y a aussi plus que cela. J’aime écrire sur des sujets complexes, difficiles, où la réalité rejoint le fictif.

Ce ne sont pas seulement des romances, car j’y ajoute toujours un message à faire passer ; l’acceptation de soi, ou bien la relation que peut avoir le personnage principal face à un proche atteint d’une maladie incurable ; ou encore, l’espérance d’une vie meilleure. J’aime rendre une histoire d’amour fictive, plus réelle que jamais. Alors tout le monde peut lire mes livres, homme ou femme.

L’héroïne de votre roman « Jeu, set et love » tombe amoureuse de sa rivale : est-ce une situation basée sur du vécu ?

AUDREY GIRARD DE GABBIA : Pour le coup, pas du tout. Je pratique bien le tennis depuis des années maintenant, mais jamais je ne suis tombée amoureuse d’une de mes rivales ! Et heureusement d’ailleurs ! Sinon, cela deviendrait compliqué pour les matchs suivants … un peu comme dans mon livre. Ce genre de situation ne facilite pas la vie.

Mon avis sur ce roman

Je dois être franc, je n’ai pas forcément l’habitude de lire des romances entre femmes. J’ai été tenté pour me faire mon propre avis et les premières pages m’ont captivé ! Le roman est bien documenté et on plonge avec avec joie dans l’univers très rude du circuit WTA.

Une belle découverte, une lecture fraiche et étonnante que je vous recommande pour vous détendre à la plage.

« Jeu, set et love »

Une romance entre femmes d’Audrey Girard De Gabbia

audrey girard de gabbia

jeu set et love audrey girard de gabbia