Détails complets du smartphone pliable FlexPai

Le fabricant chinois Rouyu (Royole) Technologies a revendiqué le titre de premier fabricant au monde à lancer un téléphone pliable avec un écran flexible. Le téléphone qui s’appelle le FlexPai a été dévoilé lors d’un événement international, le CES 2019 (Consumer Electronics Show) qui se déroule chaque année à Las Vegas.

Flexpai : le premier smartphone pliable au monde

Nous n’avons pas obtenir à cette occasion les spécifications complètes de l’appareil. Heureusement, une page officielle pour l’appareil est maintenant disponible sur le site  Ton-Smartphone-Pliable et contient les caractéristiques complètes et quelques autres détails.

Le FlexPai a un écran qui mesure 7,8 pouces en diagonale. Il s’agit d’un panneau AMOLED avec une résolution de 1920 x 1440 et un format 4:3. L’appareil est alimenté par le processeur Snapdragon 800 de nouvelle génération de Qualcomm, dont la fréquence d’horloge est de 2,8 GHz.

Je suppose qu’ils essaient de ne pas l’appeler explicitement Snapdragon 855 ou Snapdragon 8150 jusqu’à ce que Qualcomm annonce officiellement le chipset. Grâce à la fiche technique du FlexPai, nous savons que le processeur aura un GPU Adreno 640.

Détails complets du smartphone pliable FlexPai

Spécificités du smartphone pliable flexpai de royole

La page de spécifications indique que le processeur est couplé avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Cependant, nous savons par le lancement d’hier qu’il existe également une version 6 Go de RAM + 128 Go et une version 8 Go de RAM + 512 Go.

Le FlexPai a un appareil photo 16MP + 20MP avec une ouverture de diaphragme f/1.8. La page ne précise pas s’il s’agit de l’ouverture des deux capteurs ou seulement de l’ouverture primaire. Bien qu’il mentionne qu’il y a une stabilisation optique de l’image.

L’appareil est équipé d’une batterie de 3 800 mAh avec prise en charge d’une charge rapide de 5 V/5 A grâce à la technologie propriétaire Ro-Charge. Il prend également en charge la double carte SIM (nano uniquement), l’extension de stockage (256 Go maximum), Bluetooth 5.1, GPS et Wi-Fi. Les bandes LTE prises en charge sont 1, 3, 4, 7, 8, 12, 34, 38, 39, 40 et 41. Il y a un port USB-C pour la charge et l’audio.

Le FlexPai pèse 320 g et mesure 134 x 190,35 x 7,6 mm. Royole dit que le téléphone sera livré avec l’adaptateur de charge rapide 5V/5A, une paire d’écouteurs USB_C, un câble USB Type-C, un câble Type-C à 3,5 mm, et un étui de transport.