Découvertes culturelles : zoom sur 2 destinations à ne pas rater

Tout le monde ne vit pas les vacances de la même façon. Si certains préfèrent ne rien faire sur la plage, d’autres décident de passer leurs vacances en mode touriste pour visiter des vestiges millénaires, découvrir de nouvelles cultures… Pour ces derniers, le choix de la destination a toute son importance pour vivre une expérience des plus enrichissantes. Allant des destinations classiques aux lieux plus méconnus, laissez-vous séduire par ces 2 destinations parfaites pour un voyage culturel.

Montréal : destination incontournable d’un voyage culturel au canada

Montréal demeure une destination incontournable pour ceux qui veulent comprendre l’histoire et la culture du Canada. N’hésitez donc pas à l’inclure dans votre circuit au Canada. À Montréal, l’histoire et la culture sont intimement liées. Cette ville, renommée pour son architecture coloniale française et britannique, abrite un patrimoine culturel et historique d’une grande diversité.

Si vous aimez le sport, ou plus exactement le hockey, l’un des sports favoris des Canadiens, ne manquez pas de faire un tour dans le fameux temple de la renommée du Canadien de Montréal. Ce musée, aménagé à l’intérieur du Centre Bell, est entièrement dédié à l’histoire de l’équipe de hockey du Canada. Grâce à ce musée, vous pouvez revivre les grands moments de l’histoire du club par le biais de divers objets de collection. La visite de Montréal ne se résume pas seulement à cela. Elle abrite également de nombreux sites historiques et culturels importants, comme l’Oratoire Saint-Joseph. C’est l’un des monuments religieux les plus visités au Canada. Lors de votre passage, n’oubliez pas non plus de faire un petit tour dans le Vieux-Montréal pour découvrir ses petites ruelles sympathiques et ses nombreux monuments.

Chaque pays propose ses plats typiques, mais la gastronomie canadienne reste très intéressante. À Montréal, vous pouvez trouver un nombre impressionnant de restaurants qui proposent une foule de plats traditionnels, comme la fameuse poutine arrosée de sirop d’érable. La poutine est l’une des spécialités culinaires typiques du Canada. Il s’agit d’une assiette de frites recouverte de fromage fondu. Bien que la France et le Canada diffèrent sur de nombreux plans, les deux pays ont un point commun : l’amour pour le fromage. Le Québec est aussi un grand producteur de fromages de lait de vache, de chèvre, de brebis et de bufflonne. Ne manquez pas d’en déguster lors de votre visite culturelle à Montréal.

À la découverte du patrimoine culturel et historique de la normandie

La Normandie est une destination de premier choix pour les passionnés de culture et d’histoire. Cette région a su conserver les traces de son passé. Elle possède un patrimoine culturel et historique important avec près de 350 sites classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Parmi ces sites culturels importants figure l’abbaye du Mont-Saint-Michel. Présent en Normandie depuis 1979, ce magnifique vestige religieux est digne d’intérêt. Son architecture est vraiment surprenante. La Normandie abrite aussi quelques musées et châteaux médiévaux ou datant de la Renaissance qui valent la peine d’être visités. Le château de Miromesnil est un bon exemple. Ce château est célèbre pour avoir été le lieu de naissance de Guy de Maupassant.

Pas question de quitter la Normandie sans découvrir sa culture sur la table. Cette région est aussi célèbre pour ses fromages, à savoir le Camembert, le Livarot, le Pont-l’Évêque… La Normandie est la région de la France qui produit le plus de fromages. Voici quelques lieux incontournables si vous voulez déguster les fameux fromages normands : la Bikette Caugéenne à Évreux, la ferme de la Sébirerie à Fort-Moville et la ferme des Peupliers à Flipou.