Agences immobilières : faite votre promotion avec des objets personnalisés


Il y a une décennie, le marché mondial de l’immobilier a connu une grave crise. Cette crise a profondément changé le paysage du marché immobilier. Durant cette crise, les prix de l’immobilier étaient en chute libre, les clients surendettés peinaient à rembourser leurs prêts. Actuellement, le marché reprend son cours petit à petit à petit malgré que des traces de la crise de 2009 soient toujours présentes. Pour faire face à cette situation, la plupart des agences immobilières redoublent d’efforts et de créativité pour acquérir de nouveaux noms dans leurs carnets d’adresse.

La promotion d’une agence immobilière est semblable à la promotion d’une entreprise de tout autre secteur dans la généralité, cependant une agence immobilière présente quelques spécificités dû en partie avec sa clientèle souvent locale. Ainsi pour conquérir des clients locaux, la stratégie marketing le plus appropriée pour une agence immobilière est la distribution d’objets publicitaires.

Pourquoi une agence immobilière doit-elle utiliser des objets publicitaires ?

Les objets promotionnels tels que les clés USB publicitaire avec logo ont fait leurs preuves dans de nombreux secteurs pour développer la notoriété d’une entreprise. Et le secteur de l’immobilier ne fait pas exception. En effet, les produits publicitaires restent le moyen le plus rentable de promouvoir une entreprise. De plus, 84 % des consommateurs se rappellent de l’entreprise qui leur a offert un objet publicitaire sur un délai de 24 mois. Ce qui offre un avantage considérable à une entreprise immobilière ayant choisi d’opérer dans la distribution de cadeaux d’affaires. En effet, aucun autre support publicitaire n’offre une période aussi longue pour qu’un client se souvienne d’une marque.

Agences immobilières : faite votre promotion avec des objets personnalisés


Pour acquérir de nouveaux clients, l’objet publicitaire est sans aucun doute le meilleur outil dont dispose une entreprise immobilière. Mais c’est également un canal très efficace pour fidéliser les clients existants. Effectivement, une entreprise immobilière qui offre un cadeau d’affaires à ses clients est considérée comme une agence qui privilégie ses relations avec eux. Aussi, le fait d’offrir un cadeau à ses clients montre des signes de gratitude, ce qui encourage les clients à rester fidèles à l’agence immobilière.

Comme souvent le cas, une agence immobilière opère dans une région bien définie. Seules les très grandes agences ont une portée nationale. De ce fait, utiliser un objet publicitaire est plus avantageux pour une agence immobilière. En effet, pour une campagne publicitaire à la télévision par exemple, il est impossible de limiter la diffusion d’une annonce sur une zone précise telle qu’une ville. Or, avec les objets publicitaires, la distribution se fait uniquement au niveau de la ville cible, qui touche donc le public cible avec une grande précision. Ce qui permet de ne pas gaspiller le budget publicitaire dans des campagnes qui touche une audience trop générale.

Quels types d’objets publicitaires une agence immobilière doit-elle utiliser ?

Sur les nombreux types de produits publicitaires qui existent sur le marché, quelques-uns sont souvent utilisés par les agences immobilières pionnières. Considérés comme plus efficaces que d’autres pour passer un message dans le secteur immobilier, ces produits sont d’excellents choix.

Les stylos publicitaires classiques

Tout le monde aime les stylos, d’autant plus que si ce sont des stylos bien désignés. De plus, malgré le fait que tout le monde utilise les ordinateurs, les stylos restent irremplaçables dans les formalités administratives, comme lors d’une signature de contrat de bail par exemple. Aussi, autre ses fonctions, le stylo est devenu au fil du temps un accessoire de mode très élégant. De plus, un stylo est très peu coûteux et disponible en plusieurs variétés telles que stylo à bille, marqueur, surligneurs, stylo à clic, etc. Courtiers et agents immobiliers peuvent y trouver leur compte pour mener une campagne rentable et peu chère.

Les t-shirts personnalisés

Le T-shirt personnalisé prend de plus en plus d’ampleur ces dernières années. Son principal avantage n’est autre que le grand espace publicitaire qu’il offre. Il peut vite devenir une plaque publicitaire ambulante s’il est bien utilisé. Avec un T-shirt il est certain que le logo ainsi que le message que l’entreprise veut faire passer sont bien visibles. Autre avantage du T-shirt pour une agence immobilière est les possibilités de personnalisation qu’il offre. En effet, le textile étant une matière plus au moins facile à travailler. Sur un T-shirt vous avez le choix entre broder ou imprimer votre logo ainsi que le message. Aussi, il est possible de combiner plusieurs couleurs à la fois pour mettre en exergue un élément de votre message. Bref, seule votre imagination peut vous limiter sur le type de publicité à mettre sur un T-shirt.

Les aimants publicitaires

Un goodie en aimant est également un bon objet publicitaire pour le marché de l’immobilier. Il est souvent collé sur le réfrigérateur par les clients. Quoi de mieux pour avoir bon moyen de rappeler l’existence de sa marque que d’une chose dont tout le monde regarde tous les jours. Les réfrigérateurs sont ouverts plusieurs fois par jour par chaque membre d’une famille que ce soit pour consulter les listes des courses, pour prendre quelque chose à grignoter, etc. Ce qui expose l’agence à un maximum de visibilité. De plus, l’aimant publicitaire peut être présenté sous diverses formes. Par un aimant en forme de maison est très cohérent pour une entreprise immobilière, ou encore un aimant publicitaire fabriqué sous forme de calendrier.