Sécurité de la maison : les mesures à prendre

Protéger sa maison ou son appartement contre les cambriolages est un véritable challenge pour tout propriétaire ou locataire. Pour cela, il faut prendre des mesures hautement sécuritaires. Vous désirez sécuriser votre maison et votre famille, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Le point ici.

Quelles sont les cibles privilégiées des cambrioleurs ?

Les cambrioleurs n’épargnent aucune maison, mais certaines attirent beaucoup plus leur attention. Ce sont surtout les maisons isolées et celles qui sont vides durant les vacances.

  • PGST Alarme sans Fil pour Maison sans Fil, 10 Kits intelligents WiFi Life dispositifs, avec 1 sirène, 5 capteurs pour Porte fenêtre, 1 capteur de Mouvement, 2 télécommandes, 1 Bouton SOS (PG103-2G-A)
    🔔 Kit antivol domestique sans fil : comprenant un hôte, une caméra de surveillance, un infrarouge, un SOS, des capteurs de porte, des boutons, des claviers, des avertisseurs sonores, etc. ; Écran IPS couleur de 4,3 pouces, fonctionnement complet de l'écran tactile capacitif, barre d'état de l'interface principale en temps réel, les données et l'horloge sont affichées, et l'état de l'hôte est très clair. Il prend en charge le menu multilingue, le fonctionnement vocal et l'alerte SMS. 🔔WiFi Home Alarm : Connectez-vous au Wi-Fi (2.4G) via l'application Tuya et placez les capteurs là où vous en avez le plus besoin. La sirène à décibels ultra-élevés aide à dissuader les intrus. Hub a une batterie rechargeable intégrée. Il peut continuer à fonctionner pendant 2 à 3 heures dans des situations d'urgence telles que des pannes de courant 🔔 Alarme antivol domestique sans fil : prend en charge jusqu'à 99 capteurs sans fil et 4 zones filaires et 10 télécommandes. Ajoutez des capteurs de porte/fenêtre supplémentaires, des détecteurs de mouvement, des claviers, des capteurs de fuite d'eau, des sonnettes et plus encore pour agrandir rapidement et facilement l'enceinte de votre maison entière pour s'adapter à la taille et à la disposition de votre maison. 🔔Contrôle complet des alarmes : allumez et éteignez à distance les alarmes PGST via l'application Smart Life, la télécommande ou la commande vocale (fonctionne avec Alexa). En cas d'urgence, vous pouvez appuyer sur le bouton SOS de la télécommande pour recevoir de l'aide. Jusqu'à plusieurs groupes d'appels d'alarme prédéfinis, vous pouvez définir leur commutateur SMS, leur commutateur de numérotation. Il peut enregistrer jusqu'à 20 secondes de messages d'alarme et de voix. 🔔Configuration et mise en réseau faciles : les accessoires sans fil pré-connectés rendent l'installation rapide et facile. Aucun outil, aucune vis nécessaire. Branchez simplement la station de base sur une source d'alimentation et connectez la station de base au Wi-Fi via l'application Smart Life. -Prend en charge plusieurs paramètres de zone d'accès tels que la zone d'accès, la zone intérieure, la zone de périmètre, la zone 24 heures, la sonnette, etc.
  • AGSHOME Alarme Maison sans Fil Intelligent WiFi - Alarme de Porte et de Fenêtre, 1 Alarme avec Sirène, 3 Capteurs de Fenêtre et de Porte, 1 Télécommande, Compatible avec Alexa, Google Assistant
    ✅ Système d'alarme WiFi : une façon intelligente de protéger votre maison avec le système d'alarme complet AGSHome. Le kit de 5 pièces contient 1 sirène d'alarme de 120 dB, 3 capteurs de fenêtre et de porte et 1 télécommande. Pas de contrats et pas de frais d'abonnement.

Dans le premier cas, les malfrats peuvent accomplir leurs méfaits (malgré la présence des propriétaires) sans avoir à s’inquiéter d’être repérés par d’éventuels passants ou voisins. Dans le second, ils seront libres de prendre tout leur temps pour planifier et exécuter le cambriolage, puisqu’ils savent que les propriétaires sont en vacances loin de chez eux.

C’est la raison pour laquelle il est important de disposer d’un système de sécurité performant, et de menuiseries adaptées et installées par un professionnel de la serrurerie.

Un serrurier, pour renforcer les ouvertures

La meilleure protection consiste à renforcer ses portes et fenêtres contre les effractions. Les serrures anti-effractions sont ici très efficaces pour contrer d’éventuelles tentatives d’effraction. Des verrous supplémentaires peuvent également être posés. Il existe également la possibilité de poser des verrous sur vos baies vitrées. Cependant, pour être sûr de leur performance, le mieux est de faire appel à un serrurier professionnel tel que Serrurier123.

D’autres moyens peuvent être mis en œuvre pour optimiser la résistance de vos ouvertures. Pour renforcer vos portes, des cornières anti-effractions peuvent s’avérer très utiles. Vos volets, eux, peuvent être protégés par des barres de sécurité ou des barreaux de fenêtres. Les portes les plus fragiles, quant à elles, peuvent être remplacées par des modèles beaucoup plus robustes.

Sécurité de la maison : les mesures à prendre

Quelques précautions de base

Il existe par ailleurs des mesures très simples de protection qui pourront vous permettre de protéger votre maison, en faisant fuir toute personne malintentionnée avant sa tentative d’intrusion.

Le système d’éclairage avec détecteur de présence

Ce système permet d’éclairer les alentours de votre maison dès qu’une présence étrangère est détectée. Ce système permet de repérer facilement d’éventuels intrus, qui sont alors exposés à la vue de tierces personnes.

Les simulateurs de présence

Si vous êtes absent, cette mesure permet de faire croire aux personnes extérieures que vous êtes bel et bien chez vous. Le principe est simple : vous pouvez par exemple activer vos éclairages à distance à partir de votre smartphone. Étant donné que bon nombre de voleurs préfèrent opérer dans les maisons vides, vous limitez les risques d’intrusion.

Autocollants de télésurveillance et caméras factices

Les autocollants de télésurveillance factices sont conçus pour faire croire à un possible cambrioleur que la demeure est surveillée à distance, ce qui n’est pas le cas. Par méfiance, il ne tentera rien.

Le principe est identique pour les caméras factices, qui bougent comme des vraies et s’allument.

Il existe donc de nombreuses précautions afin de prémunir votre maison contre toute velléité de cambriolage. Il ne revient qu’à vous de les prendre !

  • ARREGUI Blocker SEG001 Barre de sécurité pour bloquer portes, fenêtres et volets | Barre de blocage télescopique anti-intrusion pour maison | Renfort réglable porte d'entrée antivol | De 72 à 114 cm
    BARRE DE VERROUILLAGE : barre de sécurité qui bloque la porte en empêchant toute infraction dans une maison. Fournit une sécurité supplémentaire aux portes et fenêtres de votre maison. MULTIFONCTION : permet une utilisation et installation universel pour les portes d'entrée, portes battantes, les portes coulissantes et les fenêtres. RÉSISTANT ET RÉGABLE : le tube est fabriqué en acier très résistant afin de résister aux effractions avec violence. Il est également réglable et télescopique afin de s’adapter à différentes hauteurs de portes et fenêtres. Dimensions : 72 à 114 cm STABLE : dispose d’un joint sphérique pivotant qui maintient la base de la barre en contact total avec le sol offrant une fixation stable et sûre. ANTI-RAYURE : la base de la barre est en caoutchouc afin d’éviter de marquer le sol et de permettre son utilisation quotidienne. Le collier est également anti-rayure pour protéger la poignée de la porte.
  • Frostfire Barre de Sécurité Double Fonction pour Maison
    Barre de sécurité double fonction argentée pour porte et patio Peut être utilisé sans marque pour portes de taille normale – enlevez le joug pour faire glisser les portes du patio S’ajuste pour se conformer à la plupart des portes Améliore la sureté des portes à gonds et des portes coulissantes. Construction robuste à partir de 20-jauge d’acier pour la solidité Base rembourrée Longueur ajustable. Joint de boule pivotant pour assurer un contact serré avec le plancher