Sécurité de la maison : les mesures à prendre

Protéger sa maison ou son appartement contre les cambriolages est un véritable challenge pour tout propriétaire ou locataire. Pour cela, il faut prendre des mesures hautement sécuritaires. Vous désirez sécuriser votre maison et votre famille, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Le point ici.

Quelles sont les cibles privilégiées des cambrioleurs ?

Les cambrioleurs n’épargnent aucune maison, mais certaines attirent beaucoup plus leur attention. Ce sont surtout les maisons isolées et celles qui sont vides durant les vacances.
Dans le premier cas, les malfrats peuvent accomplir leurs méfaits (malgré la présence des propriétaires) sans avoir à s’inquiéter d’être repérés par d’éventuels passants ou voisins. Dans le second, ils seront libres de prendre tout leur temps pour planifier et exécuter le cambriolage, puisqu’ils savent que les propriétaires sont en vacances loin de chez eux.
C’est la raison pour laquelle il est important de disposer d’un système de sécurité performant, et de menuiseries adaptées et installées par un professionnel de la serrurerie.

  • YISEELE Alarme Maison sans Fil WiFi, Intelligent Système de Sécurité, Kit Alarme 9 Pièces, Alarme de Fenêtre avec APP – Extensible pour Maison, Camping-Car, Garage, Bureau, Compatible avec Alexa
    💡Alarme maison sans fil: Où que vous soyez, vous pouvez changer le mode de sécurité et gérer vos appareils sur une application (des versions Android et iOS sont proposées). Une excellente façon de se lancer dans la protection de toute la maison pour votre maison ou votre appartement 💡YISEELE Kit alarme: Connectez-vous au Wi-Fi (2.4G) via l’application Tuya et placez les capteurs là où vous en avez le plus besoin. La sirène à décibels ultra-élevés aide à dissuader les intrus. Hub a une batterie rechargeable intégrée. Il peut continuer à fonctionner pendant 6H dans des situations d’urgence telles que des pannes de courant 💡Extensible: prend en charge jusqu’à 100 capteurs et 10 télécommandes. Ajoutez des capteurs de porte/fenêtre supplémentaires, des détecteurs de mouvement, des claviers, des capteurs de fuite d’eau, des sonnettes et plus encore pour étendre rapidement et facilement la protection de votre maison en fonction de la taille et de la disposition de votre maison 💡Alarme maison: Armement et désarmement à distance via l’application Tuya Smart. Télécommandes ou commande vocale (prise en charge des raccourcis Alexa, Google Home ou Siri). Le kit de 9 pièces comprend : 1 hub, 5 capteurs de porte/fenêtre, 2 télécommandes et 1 chargeur USB 💡Alarme porte et fenetre: le capteur utilise la technologie HALL pour minimiser le taux de faux positifs. La portée du signal est suffisamment large pour couvrir tous les coins de la plupart des maisons, etc. Garantie de 2 ans et service après-vente en ligne 24h/24
  • UMEIMA Alarme Maison sans Fil, Kits de Sécurité pour la Maison avec APP, Systeme Alarme 16 Pièces: HUB, Capteurs de Fenêtre, Télécommande pour Garage, Bureau (Wi-FI 5GHz, 2,4GHz)
    ➤Alarme maison sans fil: peu importe quand et où vous êtes, vous pouvez mettre la sécurité de toute la maison à portée de main grâce à l’application. Le kit comprend 1 hub d’alarme, 10 capteurs de porte et fenêtre, 2 télécommandes, 1 sirène (120DB). Pas de frais mensuels ➤Alarme maison avec double bande Wi-Fi: L’alarme de sécurité domestique 2,4GHz et 5GHz fonctionne avec les routeurs Wi-Fi double bande. Vous pouvez activer le Bluetooth de votre téléphone pour trouver les réseaux disponibles pour vous connecter au Wi-Fi 2,4 GHz ou 5 GHz. Tous les accessoires de l’ensemble sont jumelés en usine ➤Protection complète pour la systeme alarme maison : lorsqu’une porte ou une fenêtre est ouverte, le récepteur émet une tonalité ou une alarme, et vous pouvez recevoir une notification sur votre téléphone, afin que vous sachiez quand quelqu’un s’introduit ou votre enfant, votre animal de compagnie, ou une personne atteinte de démence se glisse hors de la maison n’importe quand, n’importe où ➤Plug and play, réglage bricolage : l’application dispose d’une fonction de zone de défense intégrée et d’attributs de produit, et dispose de modes bras, désarmement et maison et SOS, et vous pouvez fournir des paramètres plus personnalisés pour l’appareil en fonction de vos besoins ➤Pas de contrat et pas de frais d’abonnement : messages de notification gratuits, pas besoin de payer de frais de service d’abonnement, protection complète 24 heures sur 24 de la sécurité de votre famille. 2 ans de garantie

Un serrurier, pour renforcer les ouvertures

La meilleure protection consiste à renforcer ses portes et fenêtres contre les effractions. Les serrures anti-effractions sont ici très efficaces pour contrer d’éventuelles tentatives d’effraction. Des verrous supplémentaires peuvent également être posés. Il existe également la possibilité de poser des verrous sur vos baies vitrées. Cependant, pour être sûr de leur performance, le mieux est de faire appel à un serrurier professionnel tel que Serrurier123.
D’autres moyens peuvent être mis en œuvre pour optimiser la résistance de vos ouvertures. Pour renforcer vos portes, des cornières anti-effractions peuvent s’avérer très utiles. Vos volets, eux, peuvent être protégés par des barres de sécurité ou des barreaux de fenêtres. Les portes les plus fragiles, quant à elles, peuvent être remplacées par des modèles beaucoup plus robustes.
Sécurité de la maison : les mesures à prendre

Quelques précautions de base

Il existe par ailleurs des mesures très simples de protection qui pourront vous permettre de protéger votre maison, en faisant fuir toute personne malintentionnée avant sa tentative d’intrusion.

Le système d’éclairage avec détecteur de présence

Ce système permet d’éclairer les alentours de votre maison dès qu’une présence étrangère est détectée. Ce système permet de repérer facilement d’éventuels intrus, qui sont alors exposés à la vue de tierces personnes.

Les simulateurs de présence

Si vous êtes absent, cette mesure permet de faire croire aux personnes extérieures que vous êtes bel et bien chez vous. Le principe est simple : vous pouvez par exemple activer vos éclairages à distance à partir de votre smartphone. Étant donné que bon nombre de voleurs préfèrent opérer dans les maisons vides, vous limitez les risques d’intrusion.

Autocollants de télésurveillance et caméras factices

Les autocollants de télésurveillance factices sont conçus pour faire croire à un possible cambrioleur que la demeure est surveillée à distance, ce qui n’est pas le cas. Par méfiance, il ne tentera rien.
Le principe est identique pour les caméras factices, qui bougent comme des vraies et s’allument.
Il existe donc de nombreuses précautions afin de prémunir votre maison contre toute velléité de cambriolage. Il ne revient qu’à vous de les prendre !

Suivez-nous sur Google News
  • kwmobile Alarme Porte et Fenêtre – Lot 4x Alarme Sans Fil Anti-Intrusion – Sécurité Maison Contre Cambriolage – Fonctionnement Magnétique – 100 dB
    MAGNÉTIQUE : Les alarmes fonctionnent grâce au magnétisme entre l’émetteur alarme et le récepteur aimant. La sirène de 100 dB est déclenchée en cas d’ouverture d’une porte ou fenêtre équipée (espacement déclencheur : plus de 10 mm). FACILE : Le capteur alarme et le récepteur magnétique sont équipés d’un ruban adhésif. Pas besoin d’outil, il vous suffit de les coller sur un cadre de porte. DÉTAILS TECHNIQUES : Dimensions transmetteur : 9 x 3 x 2 cm ; récepteur aimant : 5 x 1 x 1,5 cm | Piles : 2x AAA 1.5V par alarme (incluses) | Volume : 100dB NOMBREUSES UTILISATIONS : Augmentez la sécurité de votre porte d’entrée, de terrasse ou balcon, de votre chambre ou celle des enfants – le lot de 4 alarmes et récepteurs vous donnent le choix. REMARQUE : Veuillez vous assurer que votre appartement ou maison a les bonnes conditions pour la mise en place du système de sécurité, sans déclenchement accidentel.
  • Tapo Caméra Surveillance WiFi intérieure 1080P C200, détection de personne, audio bidirectionnel, compatible avec Alexa et Google Assistant, pour Bébé/Animaux
    【1080P & Pan/Tilt 360° Couverture】Caméra surveillance WiFi capturez chaque détail avec une définition 1080P, mouvement horizontal jusqu’à 360° et vertical jusqu’à 114°, une large couverture pour capturer chaque instant, (La caméra wifi ne prend en charge que le WiFi 2.4GHz) 【Détection de personne】Détection de personne inclus gratuitement, recevez des alertes en temps réel lorsque des personnes entrent dans le champ de vision de votre caméra, personnalisez la détection de personne pour éviter les fausses alertes, comme celles déclenchées par les mouvements de vos animaux de compagnie, bon à savoir : pour éviter les notifications inutiles quand l’activation de la détection humaine est activée, veuillez désactiver la détection de mouvement 【Vision nocturne avancée】Même la nuit, la caméra surveillance wifi peut visionner une distance visuelle allant jusqu’à 10 mètres 【Audio Bidirectionnel】Communiquez à distance et créez une conversation fluide et claire avec votre bébé ou votre animal de compagnie grâce au microphone et au haut-parleur intégré 【Alarme sonore et lumineuse & Audio Bidirectionnel】Déclenchez des sonores pour effrayer les visiteurs indésirables, communiquez à distance et créez une conversation fluide et claire avec votre bébé ou votre animal de compagnie grâce au microphone et au haut-parleur intégré 【Stockage sécurisé et Flexible】Enregistre localement jusqu’à 512 Go sur une carte microSD, (non incluse) ou sur le Cloud (30 jours d’essai gratuit avec Historique des clips vidéo sur 30 jours) pour pour que vous puissiez y accéder à votre convenance, quel que soit l’état de la caméra Système requis: iOS 10+, Android 5.0+