Diversifier vos animations commerciales grâce au ticket à gratter
Une animation commerciale, au même titre qu’une animation en magasin, répond à des objectifs précis : booster l’affluence sur le site de vente, et par conséquent, augmenter significativement le chiffre d’affaires. C’est là tout l’intérêt de mettre en place des animations stratégiques, efficaces et surtout originales, pour drainer le maximum de personnes sur votre site commercial. Vous manquez d’inspiration dans ce cadre ? Pensez donc à faire l’expérience du ticket à gratter !
Une animation très facile à mettre en place
Vous vous demandez en quoi des tickets de grattage peuvent vous permettre de dynamiser vos animations, et d’augmenter par ricochet l’effectif de vos clients et votre chiffre d’affaires ? C’est simple : ces billets sont connus pour développer une forte connivence avec le public, et trouvent aisément leur place dans n’importe quelle idée d’ animation commerciale en magasin qui exploite une saisonnalité ou un évènement. En effet, les différentes sociétés qui se chargent de la conception de ticket à gratter proposent des mécaniques de jeu capables de s’adapter stratégiquement à toutes vos opérations !
Une solution efficace pour présenter vos nouveaux produits et prestations..
Si vous souhaitez procéder prochainement au lancement d’un nouveau produit, ou si vous voulez mieux faire connaitre l’une des prestations de votre entreprise, vous pouvez opter pour un jeu concours. Il s’agit là d’un classique de l’animation de commerce, qui vous permettra de donner un coup de flash à votre activité. De préférence, pensez à réserver la carte de grattage à une case unique (portrait, format, ticket à gratter, etc.) afin de jouer sur l’instantanéité et de créer la surprise.
Une mécanique de ce genre s’avèrera plus efficace si le prix à remporter est important. Vos clients et prospects se sentiront valorisés de participer à une telle initiative, ce qui facilitera leur fidélisation, et peuvent instantanément savoir s’ils sont gagnants ou pas. L’objectif à plus long terme par ce type d’animation en magasin, c’est de faire rester vos chalands longtemps sur place, en leur permettant de retenter leur chance.
..mais aussi pour augmenter l’affluence sur vos sites de vente
Miser sur la conception de ticket à gratter peut aussi s’avérer d’une grande utilité si vous souhaitez vous accorder un avantage concurrentiel, ou augmenter le trafic sur votre lieu de vente. Les tickets de grattage peuvent effectivement vous permettre de concevoir une animation qui remportera l’adhésion de vos clients en les attirant soit par des lots bien ciblés, soit par des réductions ! Dans un tel cas de figure, vous gagnerez à opter pour des mécaniques de grattage un peu plus complexes, afin d’attiser le goût du jeu et l’appât de gains plus conséquents.
À titre d’exemple, vous pouvez mettre en place une animation commerciale, avec ticket à gratter à combinaisons multiples, de sorte que toutes les cartes disposent d’une combinaison gagnante, mais que ce soient les cartes grattées qui spécifient le prix à remporter.
Une animation qui peut aussi s’adapter aux grandes surfaces
Un autre avantage des tickets de grattage, c’est qu’ils trouvent aussi très bien leur place quand il est question d’organiser une animation en centre commercial, pour de grands évènements saisonniers comme la fête des Mères, les expositions, la rentrée des classes, la Saint Valentin, ou encore les soldes. La distribution de ticket à gratter donnant droit à des réductions vous permet d’augmenter les interactions avec le public, et instaure une ambiance festive propice à une forte fréquentation de votre lieu de vente !