Petit guide touristique pour découvrir la Bolivie

Le continent américain regorge de destinations fabuleuses qui méritent d’être visitées, dont la Bolivie. Cette dernière retiendra l’attention des voyageurs avec ses paysages enchanteurs. S’y rendre permettra aux vacanciers de faire quelques découvertes intéressantes. Lors de ce périple, les touristes s’attarderont dans des villes remarquables et des lieux épatants. C’est également une occasion rêvée de rejoindre des sites impressionnants qui font la renommée de ce pays.

Partir à la découverte de La Paz et de ses sites emblématiques

La Paz, la capitale, mérite d’être visitée le temps d’un périple en Bolivie. Cette ville abrite environ 2,3 millions de personnes. La promenade reste l’une de meilleures manières de partir à l’assaut de cette commune. En parcourant le territoire de cette dernière, les vacanciers feront des découvertes à chaque coin de rue. En s’y baladant, les touristes auront l’opportunité de rejoindre le marché des sorcières. Celui-ci, comme son nom le laisse présager, vous réservera des surprises à la hauteur de votre curiosité. On y vend des marchandises singulières, dont des fœtus de la mamomifié.

Petit guide touristique pour découvrir la Bolivie

En outre, ceux qui veulent admirer des patrimoines historiques profiteront de leur passage à La Paz pour rejoindre la Plaza Murillo. La visite de cette place vous permettra de voir quelques monuments remarquables. Parmi les constructions les plus notables érigées sur les lieux, figure le Congrès national et le Palais Présidentiel.

Visiter des sites des plus radieux le temps d’un séjour en Bolivie

Si vous rêvez de vivre des instants enrichissants empreints de bonne humeur, un circuit en Bolivie vous fera du bien. Ce pays regorge, en effet, de sites fabuleux qui font rêver de nombreux voyageurs en provenance du monde entier. Parmi les attractions touristiques à voir lors d’un périple dans cette contrée, il y a le célèbre lac Titicaca.

Petit guide touristique pour découvrir la Bolivie #2

Celui-ci captivera votre attention avec son eau d’une clarté impressionnante qui s’étale à l’horizon. Afin de mieux admirer ce joyau naturel, vous pourrez vous promener sur ses alentours. Sachez aussi que ce lac fut le berceau de civilisations précolombiennes, dont les Tiwanaku et les Incas. Sinon, le salar d’Uyuni ne manquera pas notamment d’émerveiller les touristes qui sont de passage en Bolivie. Il s’agit d’un vaste désert de sel qui ne saura susciter votre intérêt avec ses paysages lunaires.

Goûter à de délicieuses spécialités culinaires boliviennes le temps d’un séjour

Certes, un circuit en Bolivie vous permettra de vous dépayser, de changer de cadre et d’admirer des paysages exotiques. Toutefois, ce périple vous offrira aussi l’occasion de vivre de nouvelles expériences culinaires. D’ailleurs, la cuisine locale, de par sa variété, sera à la hauteur des exigences des amateurs d’évasions gustatives.

Petit guide touristique pour découvrir la Bolivie #3

Elle se compose d’une multitude mets qui se démarquent par leur sapidité. Les spécialités boliviennes se concoctent avec tout un panel d’ingrédient, dont du riz, de la patate, du poulet, etc. Parmi les plats délicieux à goûter sur place figure le pique macho. Ce dernier se prépare avec de la viande bovine, des saucisses et des frites. Il se délecte avec une sauce particulière à base de tomate, de vinaigre et de bière.