Le maquillage permanent : l'astuce beauté du moment

Si les femmes aiment passer beaucoup de temps devant leur miroir quand elles se maquillent, c’est pour parvenir à un résultat satisfaisant qui leur permet de mettre en valeur leur visage. Cependant, il arrive que le rendu ne soit pas toujours à la hauteur des espérances. Par ailleurs, même quand le make-up est bien réussi, il en faut peu pour que quelques bavures viennent le ternir. Actuellement, pour éviter tous ces désagréments, de plus en plus de femmes décident de se mettre au maquillage permanent. Il s’agit d’une technique moderne assez similaire à la pose d’un tatouage qui est devenue, en quelques années, une astuce beauté très en vogue.

Une technique de make-up adaptée à chaque morphologie faciale

Le maquillage permanent : l astuce beauté du moment

Bien que la structure du visage soit à peu près la même pour tout le monde, il existe des caractères et des traits qui font qu’un visage soit toujours différent d’un autre. C’est en arrivant à mettre en valeur ces aspects un peu particuliers que l’on peut réussir à sublimer son regard et à restructurer parfaitement sa bouche et ses lèvres. Grâce à la dermopigmentation (maquillage permanent), il est désormais possible de travailler chaque partie du visage en tenant compte de la morphologie faciale.

Ainsi, si vous avez un visage carré, cette méthode vous permet de redessiner votre sourcil de manière à ouvrir votre regard. Dans le cas d’une figure ronde, cette technique servira à étirer les traits afin d’affiner la forme générale de votre minois. Enfin, appliquer sur un visage ovale ou triangulaire, le make-up permanent va adoucir les traits pour un rendu assurément harmonieux.

La dermopigmentation pour sublimer chaque partie du visage, mais bien plus encore

Si le maquillage permanent sert surtout à mettre en valeur certaines parties du visage comme les yeux, les sourcils et les lèvres à l’aide des pigments, son utilité va bien au-delà d’une simple tendance make-up. En effet, l’esthéticienne-dermographe peut appliquer les colorants de manière à donner plus de couleurs à certaines zones ou à créer des éléments (grains de beauté, taches de rousseur et autres) là où il n’y en a pas. Et tout cela, en s’assurant que le rendu soit toujours très naturel.

Avec cette solution pratique, vous avez par exemple la possibilité de corriger les sourcils clairsemés ou asymétriques en demandant que l’on vous dessine un trait d’eye-liner. Dans le cas où vous avez des lèvres trop fines, vous pouvez recourir à cette méthode pour sublimer votre bouche grâce au dégradé ou à la technique de remplissage. Différentes méthodes sont actuellement utilisées selon les besoins et les goûts de chacun. En outre, la dermopigmentation vous permettra également de camoufler certaines imperfections, même les plus apparentes.