Albert II, Roi des Belges, va-t-il annoncer son abdication

  • Albert II, Roi des Belges, va faire une annonce officielle ce mercredi soir.
  • Les experts pensent qu'il pourrait s'agir de son abdication après 20 ans de règne.
  • L'allocution est prévue à 18h avec une réaction du Premier ministre belge à suivre.

La nouvelle a fait l’effet d’une traînée de poudre en ce début d’après-midi en Belgique : Albert II va faire une annonce officielle ce mercredi en début de soirée. Les experts déclarent déjà qu’il s’agit de l’annonce de son abdication.

Cela va faire 20 ans qu’Albert II trône sur la Belgique mais cela fait plusieurs mois que les médias annoncent une future probable abdication du souverain des Belges. A 79 ans, le Roi Albert II s’apprête justement à s’adresser à la population et d’aucuns estiment que le Roi profitera de ce passage à la télévision et sur les radios pour annoncer son abdication.

Une allocution ce mercredi à 18h

Cet après-midi, le Roi Albert II s’est réuni avec le Conseil des ministres restreint et suite à cette réunion, le Palais Royal a affirmé qu’Albert II allait s’adresser à la population ce mercredi 3 juillet à 18h00. Le Roi sera présent sur les quatre chaînes de télévision du pays ainsi que sur les principales radios du royaume.

Elio Di Rupo, le Premier ministre belge a déjà réagi à cette annonce sur Twitter en indiquant qu’il fera une déclaration à 18h15, à la suite de l’allocution du Roi.

Albert II, Roi des Belges, va-t-il annoncer son abdication

Alors, abdiquera ou abdiquera pas ? On ne le sait pas encore mais il se pourrait bien que les Belges aient un nouveau Roi dans les heures ou les jours qui viennent !